Accueil
puce Accueil puce  Prix de la Vocation Internationale

Prix de la Vocation Internationale

EDITION 2019

 

Pour sa 14e édition, le PRIX DE LA VOCATION INTERNATIONALE, décerné par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), a récompensé le mercredi 15 mai à Ponts, deux étudiants du centre de formation FIM à Saint-Lô

Ce Prix est décerné à une équipe d’étudiants sélectionnés sur des projets d’entreprises normandes menés dans le cadre de leurs études au profit du commerce extérieur français. Il est organisé en coopération avec les grandes écoles et l’université.

Pour cette 14e édition, cinq dossiers étaient en lice. Après analyse des projets et une séance de questions-réponses avec chacun des groupes, le jury a décidé d’attribuer ce prix a un groupe de 2 étudiants du centre de formation FIM à Saint Lô, Thomas Bretot et Léa Germain. Ces étudiants en apprentissage du cursus Bachelor Responsable Commerce International ont travaillé sur un projet de création d’un service export au sein du Groupe Efinor, groupe industriel centré sur le travail du métal dont la holding se situe à La Hague. Ce groupe, composé de 17 filiales et près de 800 salariés, est en pleine internationalisation et se retrouve confronté à un besoin de structuration pour appuyer son développement à l’export. Les étudiants ont pu apporter une analyse approfondie et différents axes de travail pour effectuer cette mise en œuvre opérationnelle.

 

Un diplôme des CCE ainsi qu’un chèque de 5 000€ leur ont été remis.

 

 

Ce prix est soutenu financièrement par la Région Normandie, Business France et des sponsors privés (Société Générale, Théault, Tricots Saint-James, Isigny Sainte-Mère)

 

 

cliquer sur l'image pour l'agrandir