Accueil
puce Accueil puce  Prix de la Vocation Internationale

Prix de la Vocation Internationale

EDITION 2018

13ème édition du

Ce concours a pour but d'inciter les étudiants à développer des projets d'entreprises normandes à finalité internationale et de concourir ainsi au renforcement de la présence commerciale à l'étranger.

Il récompensera les 3 meilleurs projets, en termes de pertinence commerciale à l'international mais aussi en terme de compétences et de motivation démontrées par les étudiants.

Quelle que soit la discipline étudiée ou le niveau d'études (BTS, Bac+2 à Bac+6 et au-delà), ce concours est ouvert  aux étudiants français ou étrangers en cours de scolarité dans un établissement d'enseignement supérieur de Normandie, y compris dans le cadre des programmes comportant des détachements à l'étranger.

Le meilleur projet retenu recevra 5 000 €

accompagné du Prix des CCE de Normandie

                         

Date limite de remise des dossiers :
Avant le 31 mars 2018 à minuit (le cachet de la poste faisant foi)
 
Date du Jury : 24 avril 2018 - Remise du Prix : 24 mai 2018
 
 Informations et contacts :

Michel MALLET - coordinateur du Prix

06 48 97 32 14 - michelmallet@hotmail.com

Catherine SOUVERAIN - secrétariat du Comité

06 71 55 60 50 - catherine.souverain@direccte.gouv.fr

 Consulter le règlement

 

EDITION 2017

 

Pour sa 12e édition, le PRIX DE LA VOCATION INTERNATIONALE, décerné par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), a récompensé ce mercredi 26 avril au Havre, cinq étudiants de l’Université de Caen en Master 2 « Implantation des entreprises à l’international »

 

 

Le comité Normandie des CCEF a remis

pour la 12ème année consécutive

 

le Prix de la Vocation Internationale

 

Ce Prix est décerné à une équipe d’étudiants sélectionnés sur des projets d’entreprises normandes menés dans le cadre de leurs études au profit du commerce extérieur français. Il est organisé en coopération avec les grandes écoles et l’université.

 

 

  

Cette année, neuf dossiers étaient en lice. Ce sont cinq  étudiants de l’Université de Caen en Master2 « Implantation des entreprises à  l’international » qui ont reçu ce prix, mercredi 26 avril 2017 au Havre.

Les lauréats (Pauline Bellini, Thomas Houlette, Lise Leclerc, Grégoire Lerouge et Mégane Vivien) ont présenté un projet d’export  vers l’Espagne pour StudioSPORT, startup rouennaise en pleine expansion spécialisée dans les drones et caméras embarquées.

 

Selon Michel Mallet, président de ce jury, « leur sérieux et leur capacité à convaincre dans la vidéo qu'ils avaient à produire » ont fait la différence.

 

Un diplôme des CCEF ainsi qu’un chèque de 5 000€ leur a été remis.

 

 

Ce prix est soutenu financièrement par la Région Normandie, Business France et des sponsors privés (Société Générale, NAE Normandie AéroEspace, Tricots Saint-James, Isigny Sainte-Mère, Ets Georges Vatinel, Vans Théault et Simon Frères)

cliquer sur  l'image pour l'agrandir